Le Secrétariat Exécutif de la Commission Climat pour la Région du Sahel est dorénavant opérationnel
Ce jour 16 juillet 2024, le Secrétaire Exécutif de la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS), SEM. Issifi Boureima a eu l’honneur d’accueillir Monsieur le Ministre Directeur de Cabinet du Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) de la République du Niger, Docteur Boubacar Soumana, au siège de la Commission.
Docteur Boubacar Soumana était accompagné de ses principaux collaborateurs notamment son adjoint Monsieur Habibou Isoufou, le Secrétaire Général de la Présidence Monsieur Salou Mossi et son adjoint Monsieur Oumarou Salifou ainsi que des responsables des services de l’administration de la Présidence du CNSP.
L’occasion a été donnée à l’équipe de la Commission de faire une communication sur l’institution et aussi de recueillir les appréciations de l’autorité hôte et sa délégation.
« Nous avons reçu avec humilité et honneur les mots de félicitations et d’encouragements adressés par Monsieur le Ministre au nom des plus hautes autorités de la République du Niger, pays siège de la CCRS, ayant toujours été à l’avant-garde de la conduite politique de son opérationnalisation » selon le Secrétaire Exécutif de la CCRS.
Monsieur le Ministre a ainsi fait part de leur bonne appréciation du cadre de fonctionnement de l’institution interétatique et aussi de ses actions menées à la faveur du Niger et du reste du Sahel.
Cette visite est de tout un symbole illustratif de la volonté politique affichée par le Niger sous l’impulsion de ses plus autorités à la faveur de l’instrument dynamique de la coopération régionale que constitue la CCRS qui œuvre pour des solutions durables aux priorités de développements du Niger et du Sahel en général.
« Nous avions ainsi saisi l’occasion de faire part à Monsieur le Ministre hôte et sa délégation, la profonde gratitude de la CCRS à l’endroit des plus autorités du Niger dont en tête SEM. le Général Abdourahamane Tiani, Président du CNSP, Chef de l’Etat de la République du Niger, pour son leadership et son profond attachement aux initiatives qui concourent directement à l’amélioration des moyens de subsistance des populations » a déclaré SEM. Issifi Boureima.
Le Secrétaire Exécutif de la CCRS a remercié très sincèrement Monsieur le Ministre pour ses conseils et l’expression de son engagement soutenu pour un Niger prospère dans un Sahel résilient et pacifié.
Source : Commission Climat Région Sahel-CCRS
Quelle est votre réaction ?