Le Mena A' Écrit une fois encore l'histoire.

Déc 28, 2024 - 09:51
 0
Le Mena A' Écrit une fois encore l'histoire.
Le Mena A' Écrit une fois encore l'histoire.

C'est dans un exploit remarquable que le Mena A' a décroché son billet pour une 5eme qualification au CHAN. Un exploit qui couronne des mois d'efforts et de détermination.

Après une première rencontre qui s'est tenue le 22 décembre 2024 au stade de kegué au Togo, les joueurs du Mena A' ont montré une détermination exemplaire en arrachant le nul 1 but partout face à une équipe Togolaise ( éperviers A') redoutable devant son public.

Solidité défensive, maîtrise du ballon et jeu collectif ont été au rendez-vous de ce second match disputé ce vendredi 27 Décembre 2024 a Bamako au stade du 26 mars. Bien que ce match soit joué au Mali le sélectionneur du Mena A' Harouna Doulla, son Staff et ses poulains ont vu à leurs côtés la présence des membres de la fédération Nigérienne de Football ( Fenifoot) a sa tête le colonel Major Hima Hamidou dit Pelé président de cette instance, aussi d'ancien joueur de la sélection Nationale Moussa Maazou ainsi que d'autres acteurs du football Nigérien, Au Mali nous avons eu l'appui inconditionnel de l'ambassadeur du Niger au Mali et des ressortissants pour accompagner nos Onzes National dans cette mission qui est de nous ramener une qualification.

Des le coup d'envoi l'atmosphère était glacial, le Mena A' dans les premières 45 minutes a subit l'assaut des adversaires durant une vingtaine de minutes mais a résisté grâce une défense sereine et un gardien qui est rassurant et décisif dans ses prises de balles et ses sorties. Après ces quelques minutes de domination de l'adversaire les joueurs de Harouna Doulla ont renversé le cour du jeu avec quelques occasions ratés, et malgré toutes les tentatives des deux côtés le score est 0 a 0 au terme des 90 minutes avec une qualification acquis pour le Mena A' grâce a l'avantage acquis au match Aller au Togo 1 but partout pour rappel. un résultat qui, bien que moins flamboyant est précieux.

La qualification du Mena A' au CHAN 2025 est le fruit d' un travail acharné, et d'un soutien indéfectible de la part des acteurs du football et de toute la sphère du sport Nigérien. A présent le CHAN nous attend avec la promesse de Nouvelles émotions.

  

                Allez le Mena A'.

Mohamed El Moctar/INFOS-DEV NIGER

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow